La naissance de BagCHILL

Entre deux vols

Septembre 2008, entre deux escales pour rejoindre le pays des kangourous. C’est là que va naitre une vraie amitié mais pas seulement. Aurélien féru de découverte culinaire et des cultures aborigènes. Dimitri professionnel de sport extrême et grand amateur de sport outdoor. C’est sans surprise que les deux jeunes hommes vont se lier d’amitié et partir à l’aventure en sac à dos ensemble. Voilà le début de l’histoire BagCHILL.

Objectif : CHILL THE WORLD !

En 2010, Dimitri et Aurélien partent en Inde pour aider dans un « hashram » dispensaire à 20 km de Pondichery. Ils décident de continuer leur expérience et de parcours toute l’Inde à la rencontre des populations. C’est là qu’une idée va résonner en eux.

Chill everywhere with everybody… Partager un moment à savourer le paysage. Comme si on était seul au monde assis dans un siège confortable.

Voilà l’idée BagCHILL.

On a tous le droit d’un moment chill, n’importe où que l’on soit.

De l’idée à l’innovation !

C’est lors de son dernier voyage en Nouvelle Zélande que Dimitri a eu un éclair de génie. En voyant sa toile de parapente se gonfler au sol… Un déclic, une étincelle, une lumière s’alluma dans le coin de sa tête.

Une fois rentré sur Paris, Aurélien et Dimitri commencèrent donc à dessiner leur produit… Quoi de plus simple qu’une poche remplie d’air qui pourrait aller partout, se transporter facilement et en toute légèreté. Quoi de plus simple qu’un AirBag dans lequel on pourrait s’allonger en toute circonstance ou encore s’y assoir entre potes.

Finalement ce n’est pas si simple… Dimitri et Aurélien se rendirent alors compte qu’il fallait produire le produit.

C’est alors qu’ils font appel à leur réseau et décident donc de déposer leur création en 2010. Trouver les bons fournisseurs et les bons partenaires.

L’engouement commence à naitre pour le BagCHILL mais toutes les ressources et forces n’étaient pas encore réunis.

C’est pour cela qu’en 2016. Et oui aussi longtemps après… Que les deux associés rencontrent Julien, spécialiste du digital, qui va les aider à pousser la marque sur le devant de la scène.

Un site web, une présence sur les réseaux sociaux et des contenus fun et chill ! Voilà comment BagCHILL devient l’incontournable du CHILL en exterieur.

Les partenariats se multiplient et en Juin BagCHILL équipe tout l’espace VIP du célèbre WEATHER festival.